Dominique Laurent : tout savoir sur ce vin

L’histoire du domaine Dominique Laurent

C’est en 2006 que débute l’aventure prestigieuse de ce domaine avec Dominique Laurent lui-même. Il doit se renommée à ses vins de négoce. Avec son fils, il crée sa structure et tous deux deviennent alors vignerons. La majeure partie de ses vignes sont loués au domaine Hagelin-Hayer appartenant à un ancien vigneron de Vosne-Romanée. Dominique Laurent et sont fils ne vinifient que des raisins égrappés. De plus, tous leurs vins sont élevés sans soufre, appréciés pour leur raffinement et leur profondeur. Ils font aujourd’hui partie des meilleurs Bourgogne.

Les meilleures cuvées de Dominique Laurent

Alors que les vins Dominique Laurent comptent de nombreuses cuvées, voici un petit tour d’horizon de certaines d’entre elles, dont la renommée n’est plus à faire. Vous pourrez d’ailleurs toutes les retrouver chez Comptoir des Millésimes, le spécialiste de la vente de vins d’excellence en ligne.

Les Nuits St-Georges 1er cru VV- Aux Damodes

Tous les raisins utilisés pour ce vins poussent sur de vieilles vignes, sans ajout d’engrais. Il offre une couleur rouge profonde et des accents de réglisse et de mûres.

Gevret Chambertin VV

Ces vins doux et profonds se distinguent par des accents d’épices et de fruits rouges, offrant une finale grillée. Souples et soyeux, leur qualité est incontestable.

Gevret Chamberti 1er cru – Estournelles St-Jacques

Les vins de cette cuvée se révèlent intenses et épais. Egalement épicés, ils requièrent au moins 8 à 10 ans de cave.  Leurs accents de cerise noire et boisés les rendent résolument modernes.

Gevret Chamberti 1er cru – Lavaux St-Jacques

Ces vins très purs étonnent par leurs saveurs mêlant des notes de fruits noirs et rouges, de café et de chêne. Ses vins doux possèdent des tanins tous à la fois mûrs et souples.

Chambolee Musigny VV

Riche et fidèle au terroir, ce vin de village concentre fruits et terre. Les accents de cerise noire et de framboise en font un vin peu corsé.