Comment sécuriser son site web ?

sécuriser son site web

Lors d’une visite sur un site Web, un internaute risque de s’attendre à ce qu’il soit sécurisé. Si ce n’est pas le cas, il pourrait aussi bien faire confiance à un site concurrent ou abandonner complètement l’achat.

Comment vérifier que son site est bien sécurisé ?

Parfois, même si le site web est sécurisé, l’internaute peut ne pas être en mesure de le savoir.

Pour vérifier si votre site web est bien sécurisé, consultez le résumé dans la barre de navigation. Si elle indique que le site est sécurisé, alors il l’est !

Si le résumé affiche par exemple « site non sécurisé », cela signifie que votre site n’est pas sécurisé.

Si le résumé affiche « site sécurisé », vérifiez que le cadenas est rouge. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le cadenas pour afficher toutes les informations sur la sécurité de votre site. Si cette page indique que le site est sécurisé, alors il l’est !

Vous pouvez également contacter votre serveur et hébergeur pour sécuriser votre site : https://meilleur-serveur-dedie.fr/

Quels sont les risques pour mon site ?

Lorsque vous êtes propriétaire d’un site web, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser des failles de sécurité. Les hackers peuvent exploiter ces failles pour accéder au contenu de votre site web et le modifier à leur guise. Ils peuvent également utiliser les serveurs pour générer des revenus via l’affiliation avec des annonceurs qui payent en fonction du trafic qu’ils génèrent.

Le fait qu’un internaute ne soit pas en mesure de vérifier si un site web est sécurisé ou non est une très mauvaise publicité. Cela peut vous nuire auprès des clients et ils pourraient aller sur un site concurrent qui offre une meilleure expérience d’achat.

Les frais de réparation peuvent également vous coûter très cher. Si vous êtes victime d’une attaque, votre responsabilité peut faire l’objet d’une action en justice.

Les administrateurs de sites web doivent donc investir dans la sécurisation de leur site web.